Football

Di Nardo prolonge Ă  Xamax

Le milieu de terrain Pietro Di Nardo a signé ce matin la prolongation de son contrat avec Neuchâtel Xamax FCS. A 28 ans, il foulera donc la Maladière encore la saison prochaine, avec une option pour la suivante.

<Je suis vraiment super content. Je joue avec Xamax depuis quatre ans (ndlr : Pietro est arrivé en Première Ligue promotion). Et pouvoir continuer avec les Rouge et Noir, c’est génial ! ». De son côté, le président Christian Binggeli ne tarit aucun éloge à l’égard de Pietro : « C’est un joueur indispensable qui a fait énormément de progrès. Lors de certains matches, il ne rate pas une passe. En plus, il est exemplaire et très engagé ».

Pietro Di Nardo qui va en plus changer de vie la saison prochaine et devenir professionnel à 100%. « Pour moi, c’est une occasion unique de pouvoir vivre du football. J’ai 28 ans. Ca ne durera pas ».

En quittant sa double-vie "travail-football", le numéro 4 xamaxien espère pouvoir bénéficier d’une meilleure récupération. « Avec les matches du lundi, parfois on rentre au milieu de la nuit de Chiasso ou de Vaduz. Et le lendemain, à 07h30, je suis au boulot. C’est dur pour l’organisme ! »

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.